CR de la sortie du 18 janvier 2017

Hello,

Compte rendu rapide d’une petite soirée improvisée. Après quelques jours de beaux temps consécutifs, nous voilà parti pour Vauhallan ; semaine et lune oblige ! Pas de doute, nous avons bien pris l’air ! trop même.

J’arrive le premier sur site vers 20h30, Steph peu après, Olivier…. peu après également ! Très peu de vent en début de soirée, je m’installe donc à découvert juste après le petit talus, qui maigrit au fil des mois. Nous ne devons pas être les seuls à vouloir passer avec nos véhicules dans ce coin !

Steph s’installe également à quelques mètres de moi, légèrement abrité mais…. Le vent redouble ses efforts, (surement les rafales de 35km/h prévues) et fait si bien qu’il déracine Steph ! Bon j’exagère un peu… :D. Du coup, démontage de monture, arrivée d’Olivier, et remontage à quelques mètres de là, sur un petit chemin encerclé d’arbres. Beaucoup moins de vent tout d’un coup !

Olivier charge le C8 sur la monture de club, afin de le tester avant la vente. Steph commence des poses de 10 minutes en Ha sur la méduse, dans les Gémeaux. De mon côté, je m’oriente vers Orion, et sa majestueuse nébuleuse. (80ed et asi 224mc, moins de 2h de poses, traitement en 10 min pour sortir quelque chose).

Test par la suite du nouveau tube, VMC260 qui a apparemment fait ses preuves !

Il a fait froid, très froid ! Une très belle nuit avec certes de la turbulence. Heureusement qu’il y a toujours une boisson chaude jamais très loin pour nous maintenir en vie. Le grand frisson, on l’a eu. et je pense qu’on va en redemander ce week-end !

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *