Ce 5 décembre à la Maison verte, présentation de la nouvelle version du logiciel d’astronomie Astromira

Ce soir au Club, Matthieu C, concepteur du logiciel d’astronomie Astromira, présente la nouvelle version de cet outil permettant de contrôler différents équipements astronomiques et de réaliser des prises d’images.

Notre conférencier débute son intervention devant un auditoire attentif. Comme d’habitude, la réunion est également proposée en visioconférence.

Après avoir rappelé l’historique de la conception de son logiciel et ses motivations, Matthieu présente les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques de Astromira 2.0 !
Une démonstration pratique sera effectuée en fin de conférence.

Astromira est un outil permettant de piloter un instrument d’astronomie, via la plateforme Ascom et des logiciels annexes.

Notre conférencier détaille ensuite l’interface qui permet à l’utilisateur de disposer de fonctions intégrées (notamment pilotage de l’instrument, astrométrie, autofocus, autoguidage, cooling/warming de la caméra, fenêtre d’affichage de la cible avec inversion possible (fond blanc), analyse de la Fwhm (aide à la mise au point de l’image), Goto, Dithering, carte du ciel, roue à filtres…).

Une démonstration est ensuite proposée en utilisant le profil Simulation de la plateforme Ascom.

Au final, Astromira 2.0 est une solution complète et efficace dotée d’une interface intuitive, pour le pilotage d’instruments et la prise d’images astronomiques.

Un grand merci à Matthieu pour sa présentation et ses explications passionnantes !

Les adhérents peuvent retrouver le replay de la conférence et le logiciel, en zone privée.

@Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *